Dernier Livre :

Le péril juif L’impérialisme d'Israël 1924



Titre Original : Le péril juif L’impérialisme d'Israël 1924
Auteur principal: LAMBELIN, Roger
Autres Auteurs:
Editeur: Grasset 1924
Relié: 1924
ISBN:
Licence: Dommaine Public
Langues: Français
Pages: 339
Genre: Book,
Note:

Résumé:
Et l'on peul se demander si la vraie bénéficiaire de la grande guerre n'est pas une puissance sans territoire, qui possédait des intelligences chez tous les belligérants, dirigeait la finance internationale, exerçait une action sur les gouvernements et les Parlements comme sur les organisations socialistes et soviétiques : la puissance juive.
A mesure que la guerre se prolongeait, les Juifs allaient supputé le parti à tirer des événements tragiques qui ensanglantaient et ruinaient la vieille Europe. Ayant été plus ou moins enrôlés dans les rangs des combattants, on les accuserait difficilement d'être des '' sans patrie ''. La guerre une fois finie, leur peuple dispersé, mais toujours un, étendant partout ses tentacules, saurait imposer sa loi à des nations divisées, jalouses les unes des autres - ces jalousies seraient habilement entretenues - et profondément atteintes moralement et financièrement.
Après de minutieuses enquêtes, Israël acquit la conviction que, malgré le précieux concours donné par la Révolution russe, fomentée par ses soins, les empires centraux succomberaient dans la lutte. Alors, il offrit aux alliés, moyennant certaines conditions, de mettre à leur profit dans la balance de la guerre le poids de son or et de ses forces occultes. L'heure de la victoire serait ainsi avancée... Grâce aux concours que les Juifs s'étaient assurés dans les gouvernements de l'Angleterre, des États-Unis et de la France, le marché fut aisément conclu. Parmi les conditions imposées figurait le don de la Palestine aux Juifs, représentés par '' l'organisation sioniste ''· Le ministre des Affaires étrangères de Sa Majesté britannique, M. Arthur Balfour, fit à cet égard une déclaration formelle par une lettre adressée à Lord Rothschild, le 2 novembre 1917.
La date et la déclaration méritent d'être retenues.
Elles marquent l'origine d'une période de l'histoire du monde. C'est l'acte de naissance ou plutôt la déclaration avouée de l'impérialisme d'Israël, l'aurore du jour où '' la promesse '' faite au peuple élu sera '' accomplie '', où commencera la réalisation du rêve séculaire des Hébreux.
Il est bon de noter qu'en octroyant aux États '' alliés et associés '' leur concours, leur haute protection à une heure qui pouvait être décisive, les Juifs n'avaient nulle intention de poursuivre l'écrasement de la Germanie.
Ils possédaient de l'autre côté du Rhin trop d'intérêts matériels qu'il importait de sauvegarder; et puis, combien de financiers, de commerçants, d'industriels qui vinrent, depuis cinquante ans, fixer leur résidence, édifier leur fortune en Angleterre, en France, dans les Amériques, étaient originaires d'Allemagne et y avaient conservé des parentés, des relations, des affaires !
Aussi les hostilités avaient à peine cessé que les Israélites du monde entier, actionnant les gouvernements sur lesquels ils avaient barre, et particulièrement l'Angleterre et les Etats-Unis, eurent pour principal souci de maintenir la cohésion territoriale et l'avenir économique du Reich, d'autant que l'abdication de l'empereur Guillaume leur avait permis de s' emparer, en Allemagne, de toutes les avenues du pouvoir. De là, la précipitation de l'armistice, les stipulations de la paix wilsonienne, l'opposition des Anglo-Saxons à l'autonomie des provinces rhénanes, la mauvaise humeur témoignée à la Pologne renaissante, le morcellement de la catholique Autriche-Hongrie qui rendait impossible l'établissement dans la vallée du Danube d'un contre-poids au bloc germanique protestant...

La Société des Nations, au dire d'un des écrivains les plus connus d'Israël, procède '' essentiellement de l'inspiration juive '', et M. Lucien Wolf, qui en connaît tous les rouages et les détours, dans une conférence faite à Londres en janvier 1921, incita tous ses coreligionnaires à la soutenir par tous les moyens possibles :
'' Nous avons le plus grand intérêt au succès de la Ligue. Elle est en harmonie avec nos plus nobles et nos plus saintes traditions. Elle a pour nous un intérêt majeur en tant qu'elle assure la plus favorable solution
à la question juive. Son avenir est d'ailleurs assuré. ''
Le mot final est expressif. Les Juifs ont maintenant conscience de leur force, et comment ne l'auraient-ils pas quand on compare la situation de leurs communautés éparses en 1789 à celle dont ils ont quelque droit de s'enorgueillir aujourd'hui !
Voyez les positions qu'ils ont conquises, depuis lors, dans les différents pays; les points d'appui qu'ils ont organisés méthodiquement en vue d'une offensive générale. Leur puissance financière est formidable et ils savent merveilleusement l'utiliser en dirigeant la presse, les loges maçonniques ; en manœuvrant les gouvernements, l'opinion, les assemblées parlementaires. Ils se sont acquis dans tous les milieux, dans les salons mondains comme dans la politique, des auxiliaires, des complices plus ou moins conscients : c'est ce qu'on nomme aux Étals-Unis '' le front chrétien du Judaïsme ''.
Dernière modification par Commodore (11-03-2011 07:37:46)
Source : http://www.the-savoisien.com/wawa-conspi/viewtopic.php?id=1524
Aides:
Share this article :

Enregistrer un commentaire

 

Support : Copyright © 2016. IsoThèque - All Rights Reserved
Template Créer par Luc Huitrente.
This site does not store any files on its server. We only index and link to content provided by other sites.
Notre site ne consiste qu'en un référencement de liens hébergées par des sites...
Nous n'hébergeons aucune vidéo ni livre.