
Auteur principal: André Vaillant
Autres auteurs: Pierre Jovanovic
Relié le: 30 mars 2005
Langues: Français
ISBN:
Editeur:
Licence:
Genre: Biblique, Etude
Résumé:
Dieu a fait toute chose visible de l'invisible. Lui demeure invisible. 5 Aussi je vous informe de ces choses, mes enfants. Pour cela je distribue les livres à vos enfants et à toutes vos générations à venir. Parmi les nations qui craindront Dieu, qu'elles accueillent ces livres et les aiment plus que les nourritures et douceurs terrestres et surtout qu'elles les lisent afin d'appliquer leur contenu. 6 Mais ceux qui ne comprennent pas le Seigneur, qui ne craignent pas Dieu et qui n'acceptent pas les livres,
un terrible jugement les attend. 7 Béni est l'homme qui portera et transmettra leur enseignement, car il sera libéré au jour du grand jugement.
Chapitre 48, du Livre d'Enoch éthiopien, in « Enoch, Dialogues avec Dieu et les Anges », Jardin des Livres, 2002
Enoch parlant de Dieu
« Je maudis l'ignorance »
Dieu s'adressant à Enoch
Depuis plus de 2000 ans, le Livre d'Enoch (celui qui a été emporté au ciel par les Anges et qui doit revenir avant le Jugement, selon la Bible) a la réputation de porter chance à toute personne qui le lit. Et le texte de la version " slavonique " est le plus surnaturel de tous, sans doute parce que le plus fidèle à l'original, comme le montre le dossier historique. La version bilingue "slavon/français " du professeur André Vaillant, traduction du manuscrit Uvarov du XVe siècle, est accompagnée d'un dossier complet de 120 pages avec les nouvelles découvertes archéologiques qui ont établi qu'Enoch était le prince Enmerudanki de Sippar. Un livre incontournable.
Enregistrer un commentaire